Porsche : la 718 Cayman GT4 à Goodwood ?

Porsche : la 718 Cayman GT4 au Goodwood Festival Of Speed 2019 ?

C'est à Goodwood en juillet prochain que Porsche prévoirait de dévoiler la 718 Cayman GT4.

Maintenant que Porsche a dévoilé la 718 Cayman GT4 Clubsport de course, on attend la 718 Cayman GT4 de route qui succèdera au Cayman GT4, et devrait être l'unique 718 Cayman animée par un six-cylindres atmosphérique et non un quatre-cylindres turbo. Selon les journalistes britanniques de Car Magazine, sa présentation serait prévue pour le Goodwood Festival Of Speed 2019.

Le modèle routier reprendrait le flat-six 3,8L de 425ch du modèle de circuit. Il pourrait mettre 4s sur l'exercice du 0 à 100 km/h et atteindre une vitesse de pointe d'environ 300 km/h. L'auto pèserait environ 50kg de moins qu'une 718 Cayman standard.

Boîte manuelle pour le lancement

A son lancement, la 718 Cayman GT4 serait proposée exclusivement avec une boîte de vitesses manuelle, ce qui écarterait a priori le blason "RS". Frank-Steffen Walliser, désormais responsable des voitures de sport chez Porsche après avoir géré la gamme GT du constructeur, aurait expliqué : "La formule actuelle (du Cayman GT4, NDLR) est trop convaincante pour que nous la changions par principe. A la place, nous nous sommes appliqués à rendre une très bonne voiture encore meilleure." Une transmission PDK à double embrayage serait néanmoins prévue comme option à partir de la seconde année de production, qui débuterait fin 2020.

L'édition 2019 du Festival Of Speed de Goodwood se tiendra du 4 au 7 juillet prochains.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez