F1 - Haas vise la quatrième place en 2019

F1 - Haas veut la quatrième place en 2019

Haas veut décrocher la quatrième place du championnat cette année, malgré la montée en puissance de Renault.

Haas a été l'une des bonnes surprises de la saison 2018. L'équipe a pris la cinquième place du championnat et elle a longtemps menacé Renault. Même si le Losange dispose de plus de ressources, qui devraient l'aider à progresser, Haas espère prendre l'avantage cette année.

« L'objectif pour 2019 doit être la quatrième place du championnat du monde, » a déclaré Günther Steiner, le patron de l'équipe américaine, au tabloïd danois B.T. « Il y a de nombreux prétendants à la quatrième place cette année, mais je pense que c'est possible. »

« Les données que me donnent les ingénieurs sont prometteuses, mais je ne sais pas ce que les autres vont faire. C'est prometteur. Mais c'est dur de faire une comparaison avec l'an dernier, parce que le règlement est très différent. »

Haas s'est renforcée

Haas a la particularité de sous-traiter une grande partie de son développement à Dallara et d'utiliser les outils de Ferrari, à qui de nombreuses pièces sont aussi achetées. Haas a renforcé sa propre équipe, mais elle pense que son modèle reste le plus efficace pour une équipe en milieu de grille.

« Nous avons recruté une quinzaine de personnes, mais il faut se rappeler que nous avons une collaboration étroite avec des fournisseurs comme Dallara et Ferrari, » souligne Steiner. « Pour nous, c'est la bonne façon de faire les choses et je pense que notre modèle va se généraliser. »

« Par exemple, Toro Rosso va travailler plus étroitement avec Red Bull (grâce à l'utilisation du même moteur). »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez