Porsche : seconde naissance pour cette Carrera GT

Porsche : une Carrera GT à la finition entièrement revue pour un client

Porsche a intégralement démonté une Carrera GT pour en modifier la configuration à la demande d'un client.

Un collectionneur américain a demandé à Porsche Classic de changer entièrement la finition de sa Carrera GT. La supercar était intégralement grise à l'extérieur avec une sellerie en cuir marron dans l'habitacle. Sa carrosserie est désormais vert foncé "Oak Green Metallic", ses jantes dorées, et sa sellerie mêle cuir bordeaux et tissu "pied de poule" pour un aspect rétro.

La supercar n'a pas juste été modifiée ; elle a été restaurée. Les équipes du constructeur l'ont intégralement désossée et ont notamment re-verni les pièces en fibre de carbone, dont la couche supérieure avait commencé à jaunir, y compris le châssis monocoque. Cela a demandé 350 heures de travail manuel. La mécanique a été remise à neuf.

Des procédés rares

Pour donner un aspect brillant aux jantes en magnésium, Porsche ne les a pas polies car cela les aurait fragilisé, mais a appliqué dessus une couche d'argent recouverte d'un vernis de protection. Leur nouvelle teinte dorée se retrouve sur les logos des étriers de freins ou du capot moteur ainsi que sur l'inédit marqueur de point milieu du volant, entre deux lignes vert foncé. La structure des sièges baquets a également été repeinte en vert foncé.

Avec son V10 5,7L atmosphérique de 612ch central-arrière, sa boîte manuelle à six rapports et son électronique réduite au strict minimum, la Porsche Carrera GT lancée en 2004 est considérée par beaucoup comme la dernière supercar "à l'ancienne". Le travail effectué sur cet exemplaire permet à Porsche de promouvoir les services personnalisés offerts aux clients qui ont les moyens de se les offrir, un marché en pleine explosion chez les constructeurs de prestige.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 08 février 2019 à 17:29 backdraft dit : +1 ... comment bien dévaloriser une voiture d'exception

mercredi 06 février 2019 à 10:54 dd dit : le gris d'avant n'etait certes pas incroyable non plus mais de la a changer la couleur par du vert et du doré, le gars a des goûts de chiottes c cho