F1 - Une nouvelle livrée pour Mercedes ?

F1 - Mercedes va-t-elle changer sa livrée ?

Mercedes a suggéré que sa livrée pourrait évoluer sur les réseaux sociaux. Plusieurs équipes devraient changer leurs couleurs cette année.

Depuis son retour comme constructeur en 2010, Mercedes a toujours eu une livrée similaire, qui associe l'argent, sa couleur historique en compétition, avec le turquoise de Petronas, son sponsor principal. La livrée va-t-elle évoluer pour la saison 2019 ?

Sur Twitter, Mercedes a publié une mystérieuse photo qui laisse entendre que la couleur argent appartient au passé. La photo montre un étonnant motif sur un aileron avant, bleu, noir et vert.

La F1 W10 EQ Power +, dévoilée la semaine prochaine, présentera-t-elle ce motif ? S'agit-t-il d'une livrée « camouflage » temporaire, à l'image de ce que Red Bull a déjà fait par le passé ? Ou d'un aperçu de nouvelles couleurs, différentes de celles visibles sur la photo ? Mercedes n'a donné aucun indice.

De nombreux changements de livrée en vue

Plusieurs équipes devraient profondément modifier leurs couleurs cette année. Jeudi, Haas dévoilera sa nouvelle livrée, qui devraient le noire et dorée, les couleurs de son nouveau sponsor-titre, cette année. Williams a de son côté perdu le soutien de son partenaire principal, ce qui devrait mener à un changement de livrée.

Des rumeurs évoquent aussi une livrée différente sur la Ferrari. Celle de Racing Point, le nouveau nom de Force India, pourrait aussi évoluer.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 07 février 2019 à 10:12 Juju dit : Des flèches d'argent qui ne seraient plus argent? En voilà une drôle d'idée (improbable)!