La toute première Bugatti Chiron Sport livrée !

Le premier exemplaire de la Bugatti Chiron Sport a été livré à un client qatari

Bugatti vient de livrer le tout premier exemplaire (1 sur 500) de la Chiron Sport (photo).

Près d’une année après sa présentation officielle sur le salon automobile de Genève 2018, la toute première Bugatti Chiron Sport vient d’être livrée à un client qatari. On peut d'ailleurs lire ses initiales "ABF" sur le seuil de porte, pour Abdullah Bin Fahad. La plaque numérotée indique "1 of 500", prouvant l’exclusivité de cet exemplaire. Esthétiquement, la sportive de Molsheim arbore une peinture extérieure biton bleue et noire, alors que le bleu est omniprésent dans l’habitacle. Vous apprécierez également le contraste avec la fibre de carbone sur les photos.

Par rapport à la Bugatti Chiron "standard", cette déclinaison "Sport" se veut plus légère (18 kilos en moins sur la balance - tout de même 1.977 kilos à vide), plus rigoureuse et plus affûtée. En choisissant le mode "Sport", la suspension est ainsi affermie de 10%, la direction recalibrée, le châssis perfectionné... Le modèle se reconnaît notamment à ses jantes spécifiques, ainsi qu’à ses quatre sorties d’échappement rondes.

2,65 millions d'euros

Aucun changement en revanche sous le capot, où l'on retrouve l’incroyable motorisation W16 8.0 litres quadriturbo développant une puissance de 1.500 chevaux et un couple de 1.600 Nm. Rappelons finalement que la Bugatti Chiron Sport était facturée 2.65 millions d'euros.

Via Carscoops

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez