Porsche 911 hybride : nouveaux détails

Nouvelles informations sur une Porsche 911 (Type 992) hybride

Le responsable du développement de la nouvelle Porsche 911 aurait donné quelques détails sur une éventuelle hybride.

Porsche a annoncé officiellement qu'une 911 hybride pourrait voir le jour d'ici quelques années. Les journalistes américains de Motor Authority se sont entretenus à ce sujet avec August Achleitner, qui s'apprête à tirer sa révérence après deux décennies à diriger le développement de la 911. Une version hybride serait développée grâce aux enseignements acquis avec la 919. Selon lui, c'est la batterie qui poserait le plus de problèmes aux ingénieurs.

L'équilibre entre puissance, poids et autonomie serait le plus délicat à trouver. D'après Achleitner, des simulations auraient abouti à un embonpoint d'environ 200kg et le gain en performances devrait être supérieur à une simple compensation de ce surpoids, sans quoi il se tournerait lui-même vers une Carrera 4S moins chère s'il était client. Mais l'autonomie devrait être suffisante pour permettre aux propriétaires de 911 de circuler dans des zones "faibles émission" ou "zéro émission". "Nous devons regarder ce qu'il se passe, particulièrement en Chine et en Europe. Si nous devons assurer...disons 40km en propulsion électrique, nous devons y réfléchir", dixit le responsable. Mais rien ne serait encore arrêté. La 911 électrifiée devrait être une hybride rechargeable, avec une batterie d'une capacité tournant autour de 10 kWh.

Plus de 600ch à prévoir ?

Le positionnement de la batterie poserait également des contraintes d'après l'ingénieur. Celle-ci pourrait être située à la place des sièges arrière, ce qui ferait cependant perdre à la 911 une partie de la polyvalence qui fait sa réputation. Des éléments structurels empêcheraient son installation sous les sièges arrière. La batterie pourrait aussi prendre place sous les sièges avant, ce qui imposerait qu'elle soit très fine avec ce que cela implique en termes de capacité. "Nous ne voulons pas surélever la 911 et la rendre plus haute qu'elle est actuellement", explique Achleitner.

Pour ce qui est du groupe motopropulseur, ce serait plus simple. La 911 type 992 a été conçue pour pouvoir accueillir une mécanique électrifiée. La nouvelle boîte à double embrayage PDK à huit rapports, dérivée de celle de la Panamera, peut intégrer un moteur électrique comme c'est le cas sur les versions hybride de la berline. La transmission pourrait se faire aux roues arrière comme aux quatre roues en employant, là encore comme sur la Panamera, le système mécanique traditionnel. "Nous avons effectué des travaux de pré-développement pour rendre les moteurs électriques plus puissants qu'ils le sont aujourd'hui", annonce Achleitner. Le moteur électrique des Panamera hybrides développe 136ch. Les nouvelles 911 "S" affichant 450ch, on peut aisément imaginer une version électrifiée de plus de 600ch.

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posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)1

jeudi 07 février 2019 à 04:32 Alex dit : La question d'une 911 100% électrique se posera de toute façon, surtout si d'autres sportives électriques atomises les performance de la 911 hybride... L'hybride ne peut être qu'une transition.

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