WEC - Hartley va faire deux courses chez SMP

F1 - Brendon Hartley rejoint SMP

Brendon Hartley va retrouver le WEC, en disputant les courses de Sebring et de Spa pour SMP en LMP1. Il remplace Jenson Button.

Brendon Hartley de retour en endurance. L'ancien pilote Toro Rosso a signé chez SMP, qui engage des BR-AER en LMP1. Hartley sera aligné à Sebring et à Spa, pour remplacer Jenson Button, retenu par des courses de Super GT.

Hartley sera aligné dans la N°11, avec Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin. Sergey Sirotkin, qui était aussi en F1 l'an dernier, a également signé chez SMP, pour rouler dans l'autre prototype, le N°17.

« Je suis très heureux de rejoindre SMP Racing pour les deux prochaines courses du WEC à Sebring et à Spa, » déclare le Néo-Zélandais. « L'équipe a tous les éléments et de bons pilotes, donc je pense que nous pourrons vraiment nous battre pour des podiums. Cela marque mon retour dans le WEC et je suis impatient de retrouver des visages familiers dans le paddock. »

Hartley est lié à Porsche et Ferrari

Hartley ne participera pas aux 24 Heures du Mans avec l'équipe, puisque Button sera de tour. Hartley a remporté l'épreuve en 2017, avec Porsche, et il a été titré dans le WEC en 2015 et 2017.

Il est redevenu un pilote d'usine de Porsche cette année mais aucun programme avec le constructeur n'a été annoncé. Hartley est aussi l'un des nouveaux pilotes de développement de Ferrari.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found