F1 - Rich Energy débarque pour affronter Red Bull

F1 - Rich Energy rejoint la F1 pour affronter Red Bull

Rich Energy, le nouveau partenaire principal de Haas, affiche une forte ambition. La marque veut se confronter directement à Red Bull.

Rich Energy rejoint enfin la Formule 1. Cette boisson énergisante, rivale directe de Red Bull, a été lancée en 2015 et elle a vite voulu s'impliquer dans le championnat. Un rachat de Force India a longtemps été évoqué l'an dernier. Rich Energy a ensuite discuté avec Williams et Haas, pour finalement devenir sponsor-titre de cette dernière équipe. Les couleurs de Rich Energy, le noir et l'or, sont désormais celles de la Haas VF-19, dévoilée ce jeudi, en F1.

« Je suis naturellement ravi d’envoi fois les couleurs et le logo cerf de Rich Energy en Formule 1 avec Haas F1 Team, » déclare William Storey, le directeur général de Rich Energy. « L’association avec l’équipe a déjà significativement amélioré l’image de notre marque, et la présentation de cette livrée va encore nous faire atteindre un niveau supérieur. C’est fantastique de voir la VF-19 en noir et or, avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen dans les mêmes couleurs. »

La marque affiche son ambition, menacer Red Bull, leader de son marché... mais aussi l'une des références en F1. « Nous voulons affronter Red Bull, sur la piste et en dehors, » a déclaré Richard Storey, le directeur général de la marque, à Sky Sports F1. « La Formule 1 est une plateforme merveilleuse pour nous et nous sommes avec la meilleure équipe à mon avis, et, ce qui est tout aussi important, avec des gens sympathiques. Nous sommes ravis de travailler avec Haas et nous voulons (un engagement) à très long-terme. »

Rich Energy veut devancer Red Bull

Comme Red Bull, Rich Energy veut profiter de la Formule 1 pour faire sa promotion. L'association avec Haas sera le fer de lance de sa communication. A terme, Rich Energy veut devenir le leader de son secteur.

« Red Bull est une entreprise exceptionnellement bien géré, Dietrich Mateschitz (le cofondateur de la marque) est quelqu’un de très intelligent et il a créé un segment en 1987, mais nous avons l’impression que nous avons un meilleur produit et une meilleure marque, » déclare Storey. « Nous pensons que nous avons une bonne opportunité de les battre, hors de la piste. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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