F1 - Carey espère conserver Silverstone

F1 - Chase Carey espère une prolongation avec Silverstone

Chase Carey estime que Silverstone est une course importante pour la Formule 1. La présence de la course à long terme n'est pas assurée.

Silverstone fait partie des cinq circuits, avec Barcelone, Hockenheim, Monza et Mexico, dont le contrat se termine cette année. Le circuit discute pour prolonger sa présence au calendrier. Chase Carey espère trouver un accord.

« Silverstone est une course importante, » a déclaré le Président de la F1 à Sky Sports News. « Nous avons conscience de l'importance de Silverstone pour les supporters. Nous discussions avec eux pour voir ce qui est possible. »

Il ne souhaite pas en dire trop sur les discussions : « Historiquement, ce championnat semble apprécier de discuter en public avant de parler en privé. Nous essayons de faire l'inverse, discuter en privé puis informer le public de ce que nous avons fait. »

Aucune place n'est assurée

Liberty Media, en charge des droits commerciaux de la F1, a toujours dit que les courses historiques ont une place importante au calendrier, mais elle n'est pas garantie, surtout face à des projets ambitieux.

« Il y a des soucis à résoudre, et nous avons d'autres (candidats) qui sont agressifs et qu'ils veulent rejoindre le calendrier, » a précisé Carey à ESPN. « Nous n'avons pas énormément de places. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 08 février 2019 à 18:25 garcia72 dit : a:tipik : Evidemment c'est raisonnable... bonne idée... atypique, mais bonne ( lol )

vendredi 08 février 2019 à 13:01 a:tipik dit : Pourquoi ne pas faire de l'alternance les équipes seraient préservées d'un nombre trop important de dates qui les affaiblirait et les organisateurs disposeraient de délais plus longs pour représenter un dossier solide.

vendredi 08 février 2019 à 11:10 garcia72 dit : « Il y a des soucis à résoudre, et nous avons d'autres (candidats) qui sont agressifs et qu'ils veulent rejoindre le calendrier, » a précisé Carey à ESPN. « Nous n'avons pas énormément de places. » : "NO COMMENT" ! ! ! (voilà comment ce "Monsieur" voit la Formule 1...