Publié le 08/02/2019 à 16:06

F1 - CYBER1 devient partenaire de la Formule 1

F1 - CYBER1 va fournir ses services à la Formule 1

La Formule 1 a annoncé un partenariat avec CYBER1, qui va protéger les données en ligne du championnat.

La Formule 1 sécurise ses données. Le championnat a annoncé un partenariat de cinq ans avec CYBER1, un spécialiste de la protection face aux cyberattaques. La F1 utilisera les outils de CYBER1, qui va de son côté profiter du partenariat pour faire la promotion de ses services.

« La Formule 1 est ravie d’accueillir CYBER1 comme fournisseur de sécurité international, nous allons faire évoluer la cybersécurité de la Formule 1 ensemble, » déclare Chris Roberts, le responsable des infrastructures informatiques de la Formule 1. « Les technologies de l’information sont essentielles pour rapprocher les supporters de l’action et la sécurité informatique est nécessaire dans chacun de ces services. »

« CYBER1 a une position unique grâce à son expertise, sa capacité d’innovation et son agilité, qui vont nous aider à sécuriser ces systèmes. De la piste à la croissance permanente de notre contenu numérique, CYBER1 va apporter les dernières technologies pour améliorer la sécurité, tandis que nous renforçons notre programme sur le numérique. »

CYBER1 a remporté un appel d'offres

C'est la Formule 1 qui est à l'origine du partenariat. Elle cherchait à sécuriser ces données et CYBER1 a été choisie après un processus de sélection.

« CYBER1 est ravi d’annoncer ce partenariat mondial exclusif de cinq ans avec la Formule 1, pour les services liés à la cybersécurité, et c’est un honneur de nous associer à eux après avoir été choisis au terme d’un appel d’offres, » souligne Nick Viney, le directeur général de CYBER1. « CYBER1 et la Formule 1 partagent la même vision vis à vis de la protection en ligne et des innovations, avec des initiatives pour avoir des forces de travail plus diverses, à l’image d’une volonté commune de renforcer la présence des femmes dans le sport automobile et dans la cybersécurité. »

« Renforcer et maintenir la sécurité de l’infrastructure informatique de Formule 1, qui évolue en permanence, et une priorité pour les deux entreprises, ainsi que pour l’écosystème de la Formule 1 au sens large, et le plaisir de millions de supporters à travers le monde. Nous commençons à travailler immédiatement sur le projet en interne avec la Formule 1 et avec notre communauté de commerciaux, et nous voulons les soutenir dans le développement d’une cybersécurité de classe mondiale. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez