F1 - Vidéo : Gasly face à Verstappen sur la glace

PHOTOS ET VIDEO. Pierre Gasly et Max Verstappen se sont affrontés en karting sur la place au Pays-Bas.

L'intersaison prend fin et Red Bull a organisé une course de karting avec Pierre Gasly, désormais titulaire, et Max Verstappen... sur la glace. Lundi, les deux hommes se sont rendus à Flevonice, un parc d'attractions situé à Biddinghuizen aux Pays-Bas. L'ancienne équipe de karting de Verstappen a préparé des kartings pour qu'ils puissent rouler sur la glace, avec des pneus cloutés.

« Nous avons vécu de bons moments avec Max, en faisant du drift côte-à-côte, » déclare le Français. « C'est très différent de ce que nous faisons normalement sur un circuit classique avec une F1, donc c'est cool de vivre ce genre de choses. »

« J'adore la compétition et quand je roulais dans le championnat du monde de karting et dans le championnat d'Europe, l'adrénaline et la concurrence rendaient ça très excitant, mais là c'était plus une journée fun, et c'était bien de faire ça avec Max. »

- La vidéo et les photos de la course de Gasly et Verstappen sur la glace

Verstappen a aimé l'expérience

Red Bull a l'habitude d'organiser des activités originales mais Max Verstappen estime que celle de cette semaine est l'une des meilleures. « C'était vraiment fun, » se réjouit Verstappen. « C'était la première fois que je roulais en karting sur la glace, et en fait c'est assez rapide. Je pense qu'à un moment nous avons dépassé les 100km/h, sur le sixième rapport, donc c'était bien. »

« Si je devais noter mes drifts, je me mettrais un 8. C'est l'une des activités les plus fun que nous avons faites, il y a eu de très bonnes mais celle là est vraiment l'une des meilleures. Je me suis vraiment amusé avec Pierre aujourd'hui, et c'est une belle façon de lancer la saison ensemble. »

Les deux pilotes pourraient s'affronter sur d'autres terrains : « Maintenant, il faut que je trouve quelque chose de fun à faire pour lui quand il viendra en France, » promet Gasly.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez