F1 - Les travaux avancent à Montréal

F1 - Les travaux suivent leur cours à Montréal

La F1 et la FIA ont pu suivre les travaux de rénovation de Montréal. L'organisateur de la course estime qu'ils ont été « impressionnés ».

Le circuit Gilles Villeneuve est en pleine rénovation. Le tracé n'évolue pas mais les équipes découvriront des installations flambant neuves en juin prochain. Le bâtiment des stands sera totalement nouveau.

Les travaux ont débuté quelques jours après le Grand Prix du Canada 2018 et ils suivent leurs cours. Une délégation de la F1 et de la FIA s'est rendue sur la piste, pour une visite de deux jours qui leur a permis de suivre l'avancement des travaux.

« Ces gens n’ont pas caché leur satisfaction quand ils ont visité les lieux, » a déclaré François Dumontier, le promoteur de l’épreuve, au Journal de Montréal. « Ils ont été impressionnés par la progression des travaux malgré les rigueurs de notre climat. »

Montréal satisfaite de la gestion de la F1

Il y a quelques jours, la FOPA, qui regroupe 16 organisateurs de course, a critiqué la politique de Liberty Media, en charge des droits commerciaux. Montréal n'a pas de souci avec le groupe américain. « Il n’y a pas d’animosité entre la F1 et ses promoteurs, » assure Dumontier. « Les discussions ont été franches, et chacun a fait valoir ses droits. »

Le Grand Prix du Mexique a également pris la défense de Liberty : « Les promoteurs du Grand Prix du Mexique estiment que les nouveaux dirigeants de la Formule 1 sont à l’écoute et qu’ils sont sensibles à leurs inquiétudes, et les deux parties ont une collaboration très étroite, » a indiqué la direction de l’épreuve à Reuters, qui précise que les responsables du Grand Prix de Russie ont aussi exprimé leur soutien à Liberty Media.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez