Toyota GT86 (2019) : renouvellement assuré

Toyota : la GT86 serait bien renouvelée

Toyota travaillerait bien sur une seconde génération de GT86 malgré l'arrivée de la Supra.

Après Subaru, c'est au tour de Toyota de démentir les rumeurs annonçant que leurs coupés "jumeaux" BRZ et GT86 ne seraient pas renouvelés. Bien que la version d'entrée de gamme de la nouvelle Supra affiche des caractéristiques techniques proches de celles de la GT86, les deux modèles seraient destinés à cohabiter au sein de la gamme du géant nippon.

Brodie Bott, responsable des affaires publiques de Toyota en Australie, aurait ainsi confirmé aux journalistes de GoAuto le développement d'une seconde génération de GT86. "Lorsque ces rumeurs ont émergé, nous avons eu quelques discussions en interne et je peux vous assurer aujourd'hui que la voiture arrive (...) à ce stade nous n'envisageons certainement pas de l'arrêter, c'est une voiture assez importante pour nous et ce sera le petit frère de la Supra", aurait-il annoncé.

Quid du partenariat ?

Chaque constructeur plancherait donc bien sur le renouvellement de sa sportive, mais aucun ne confirmerait ouvertement la reconduction de leur partenariat. En outre, cette seconde génération pourrait changer d'architecture pour éviter une concurrence fratricide, certains bruits de couloir annonçant des petites sportives à moteur central-arrière chez les deux marques.

Le voile devrait commencer à se lever d'ici deux ans, les Subaru BRZ et Toyota GT86 étant maintenant en fin de carrière, près de sept ans après leur arrivée sur le marché.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 10 février 2019 à 18:20 Gillos dit : En plus niveau look, je la préfère à la supra, elle fait plus authentique, l'autre c'est bling bling

vendredi 08 février 2019 à 22:26 stephane 17 dit : Ouf...tant mieux! une des voitures les plus attachantes du marché. moteur atmo+legere+propulsion+ simplicité...la recette du bonheur. mais fichu malus ridicule qui l assassine. j adore sa jolie petite gueule à cette caisse. look coupé à l ancienne pas genre précieux!

vendredi 08 février 2019 à 19:34 no.one12 dit : ennnnfin.