F1 - Button ramène la livrée de Brawn en GT

F1 - Jenson Button ramène la livrée de Brawn GP en Blancpain GT

Jenson Button s'est associé à RJN pour créer une équipe de GT. La livrée rappelle celle de Brawn GP et le nom de l'équipe fait référence à son père.

Jenson Button devient patron d'équipe. Le champion 2009 de Formule 1 s'est associé à RJN Motorsport pour aligner une Honda NSX GT3 Evo en Blancpain GT Series. L'équipe sera nommée Jenson Team Rocket RJN et elle fera plusieurs référence au passé de Button.

Le nom Rocket est celui de l'équipe de karting que possédait le père de Jenson Button, John Button, disparu en 2014. La livrée, blanche, jaune et noire, est très proche de celle de la Brawn GP avec laquelle Button a été titré en F1.

« C'est fantastique d'être associé à ce nouveau chapitre avec RJN et de faire revenir le nom Rocket en course, » déclare l'Anglais. « Je suis certain que plusieurs pilotes actuels se rappellent de Rocket à l'époque du karting, et j'espère utiliser cette plateforme pour aider de jeunes talents en GT et en endurance. »

« En tant qu'ambassadeur Honda, je suis ravi d'être associé à une initiative pour faire revenir la Honda NSX en Blancpain GT Series et je suis impatient de voir l'évolution de ce projet. »

Un équipage à définir

Le Jenson Team Rocket RJN sera engagé dans la catégorie Silver. Une voiture devrait disputer la saison et il pourrait y en avoir une seconde pour les 24 Heures de Spa. L'équipage n'a pas encore été annoncé.

Jenson Button n'a pas arrêté sa carrière de pilote. Il a rejoint le Super GT, le championnat de tourisme japonais, l'an dernier, et il a été titré avec Naoki Yamamoto. Il roule aussi pour SMP en LMP1 en endurance.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 11 février 2019 à 07:59 yra88 dit : la voiture est belle ça peut marcher

dimanche 10 février 2019 à 12:21 al dit : Ouai, une erreur sur la 2e ligne C est vraiment qu'on ne se relit pas!!

dimanche 10 février 2019 à 11:03 legars dit : Jenson sera donc champion du monde de f1 cette année, quel scoop !