F1 - Ricciardo pensait séduire Mercedes ou Ferrari

F1 - Daniel Ricciardo espérait séduire Mercedes ou Ferrari

Daniel Ricciardo est déçu de ne pas avoir suscité d'intérêt auprès de Mercedes et Ferrari, mais il comprend les choix des deux équipes.

Daniel Ricciardo voulait quitter Red Bull l'an dernier, pour se lancer un nouveau défi. Deux équipes lui ont proposé une place, Renault et McLaren, et il a choisi la première. Mais durant l'été, deux autres avaient des places libres, Mercedes et Ferrari. Le constructeur allemand a finalement conservé Valtteri Bottas, alors que la Scuderia a décidé de promouvoir Charles Leclerc. Les deux équipes ne se sont jamais réellement intéressées à Ricciardo.

L'Australien a-t-il était surpris et déçu ? « Oui, » répond le nouveau pilote Renault dans In The Pink Podcast, le podcast de la journaliste Natalie Pinkham, qui travaille pour Sky Sports F1. « Au final, je pense que dans l’année à venir, tout le monde le dira, Mercedes et Ferrari seront les équipes à battre. »

Il espérait susciter plus d’intérêt auprès de ces équipes, « surtout après les six premières courses » : « J’en avais gagné deux sur six, Seb (Vettel), Lewis (Hamilton) et moi, nous en avions gagné deux chacun, » rappelle Ricciardo. « Je sentais que ce qu’on pourrait appeler mon pouvoir d’attraction ne pouvait pas être plus élevé. En un sens, je pense que j’en attendais probablement plus à l’époque. »

Ferrari a fait un choix logique, Mercedes a fait un choix prudent

Daniel Ricciardo comprend le choix de Ferrari de promouvoir Charles Leclerc, puisqu’il s’agit d’un « jeune prometteur » : « Cela a peut-être toujours été leur projet, quels que soient mes résultats et les siens, » estime Ricciardo. « Je comprend et je respecte ce que Ferrari a fait, parce que j’ai vu Red Bull le faire, promouvoir des jeunes à travers son programme. En un sens, je pense que c’était une question de timing. »

Le choix de Mercedes de conserver Valtteri Bottas est surtout un moyen de maintenir un équilibre avec Lewis Hamilton selon Daniel Ricciardo : « La voix qu’ils ont choisie est une dynamique un peu différente, » estime Ricciardo. « Je pense que c’est plus prudent pour eux, mais je ne peux pas m’y opposer, parce que ça a marché. Lewis a remporté le championnat des pilotes et l’équipe celui des constructeurs, donc en un sens, ils ont atteint tous leurs objectifs. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez