F1 - La Toro Rosso STR14 dévoilée

PHOTOS ET VIDEO. La Toro Rosso STR14, la monoplace de l'équipe pour la saison 2019, a été révélée. 

La Toro Rosso STR14 a été dévoilée. La monoplace permet de voir les effets du règlement 2019, avec des ailerons plus larges à l'avant et à l'arrière, et des déflecteurs et des écopes de freins simplifiés.

La STR14 est propulsée par le moteur Honda, pour la deuxième saison. Comme McLaren, Sauber et Williams, Toro Rosso a un nouveau duo de pilotes. Daniil Kvyat fait son troisième passage dans l'équipe, après une année au poste de pilote de réserve de Ferrari, et Alexander Albon, troisième de la F2, va faire ses débuts. Ils succèdent à Pierre Gasly, promu chez Red Bull, et à Brendon Hartley, désormais pilote de développement de Ferrari.

- Les photos et la vidéo de la Toro Rosso STR14

Toro Rosso ne se fixe pas d'objectif

Toro Rosso a terminé à la neuvième place du championnat en 2019, son plus mauvais résultat depuis 2012, pour sa première saison avec Honda. L'équipe a pourtant affiché sa satisfaction du V6 japonais et elle a surtout évoqué des soucis sur son châssis. Toro Rosso aura le même moteur que Red Bull, ce qui va permettre de renforcer la collaboration technique entre les deux équipes.

« Comme toujours avant le début d'une saison, il est trop tôt pour se prononcer et nous ne voulons pas fixer d'objectif précis, en tous cas pour le moment, » déclare Franz Tost, le patron de l'équipe. « Tout bien considéré, la qualité des synergies avec Red Bull Technology, la conviction dans nos connaissances techniques en interne, la trajectoire de développement impressionnante montrée par Honda et notre bon duo de pilotes me donnent confiance. »

Honda affiche plus d'ambition : « Pour le dire simplement, votre objectif est de décrocher de meilleurs résultats avec les deux équipes en 2018, » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda. « Concernant notre partenariat avec Toro Rosso, cela signifie finir à une meilleure position au championnat des constructeurs, marquer plus de points, montrer plus de fiabilité, et peut-être reproduire le résultat de Bahreïn l'an dernier (une quatrième place) ou mieux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez