Publié le 11/02/2019 à 16:33

L'Apollo I.E. (2019) donne encore de la voix

VIDEO. L'Apollo I.E. fait une nouvelle fois rugir son V12 sur circuit.

Le teaser public d'Apollo annonçant quelque chose pour le 14 janvier dernier était en fait dédié à un événement...privé, une session sur le circuit de Dubaï réunissant la I.E. et la Mercedes CLK GTR pour célébrer le partenariat d'Apollo avec HWA (lié à AMG), qui avait produit l'Allemande. En attendant une vidéo de cet événement, le constructeur nous en propose une autre, filmée un peu plus tard à Bahreïn en marge d'une réunion de GT1.

Cette courte vidéo nous permet une nouvelle fois d'entendre rugir le V12 atmosphérique du coupé, fort de "plus de" 780ch. Le pilote met à profit la largeur de la piste pour s'offrir quelques glissades. Découvrez-le film.

A quand la production ?

Difficile de savoir exactement à quel rythme avance le développement de l'Apollo I.E. Le partenariat avec HWA porte sur la conception et la production, et remplace celui initialement annoncé avec la Manifattura Automobili Torino. Apollo pourrait avoir revu du même coup certaines caractéristiques de sa supercar, dont 10 exemplaires ont été annoncés initialement.

L'Apollo I.E. a été présentée en octobre 2017. Aucune date officielle de mise en production n'a encore été annoncée. D'ici-là, l'exubérant coupé devrait de nouveau se faire entendre en vidéo.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 12 février 2019 à 10:58 garcia72 dit : Donc il existerait un moteur V12 atmo d'origine AMG... (les mélomanes le reconnaissent, paraît-il).