F1 - Photos : Les nouvelles couleurs de Williams

F1 - Les photos des nouvelles couleurs de Williams

PHOTOS. Williams a dévoilé sa nouvelle livrée à l'usine de Grove. L'équipe a un nouveau sponsor-titre, ROKiT.

Williams a présenté ses nouvelles couleurs à son usine de Grove en Angleterre. La FW42 n'est pas encore visible et elle apparaîtra la semaine prochaine, aux essais de Barcelone. L'équipe aura une voiture bleue, blanche et noire. Elle un nouveau sponsor-titre ROKiT, une marque de smartphones (vidéo).

« Nous sommes ravis d'accueilli ROKiT dans l'équipe comme sponsor-titre à partir de la saison 2019, » déclare Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Nous avons des visions et des aspirations similaires avec ROKiT, avant tout mettre l'ingénierie et l'innovation au coeur de tout ce que nous faisons dans notre quête du meilleur, c'est la meilleure plateforme pour lancer un partenariat. »

« ROKiT vit un parcours passionnant dans le monde des télécommunications, et chez Williams nous construisons l'équipe pour qu'elle réussisse à l'avenir. Vivre ces étapes ensemble va nous rendre tous les deux plus forts dans nos quêtes, et je suis impatiente que cela commence. »

La marque ROKiT est lancée cette année et ce partenariat va aider à la faire connaître : « Pour le lancement de ROKiT en 2019, nous voulions une plateforme mondiale qui nous aiderait à raconter notre histoire d'innovation, » commente Jonathan Kendrick, Président de ROK Brands, la maison mère de ROKiT. « Williams Racing est le partenaire idéal. avec eux, nous pouvons faire découvrir à la F1 au public d'une façon nouvelle et innovante. Avec notre technologie de 3D sans lunettes et nos capacités Wi-Fi, nous voulons rendre la Formule 1 encore plus accessible à tous. Williams Racing existe purement pour se battre au sommet du sport automobile et nous voyons ce partenariat passionnant qui forme ROKiT Williams Racing comme le début d'une ambitieuse et fascinante épopée pour retrouver le podium. »

Les couleurs de Martini, sponsor-titre depuis 2014, disparaissent donc, puisque le contrat n'a pas été prolongé. Le logo de Randstad disparaît aussi. Parmi ses nouveaux partenaires, Williams peut compter sur PKN Orlen, une compagnie pétrolière polonaise apportée par Robert Kubica, et James Harvest Sportswear.

Kubica de retour, Russell va faire ses débuts

Williams a un nouveau duo de pilotes cette année. Robert Kubica fait son retour en Formule 1, huit ans après son grave accident de rallye. Il manque de mobilité dans la main droite mais il a pu adapter son pilotage. Il fera équipe avec George Russell, le champion de la Formule 2. L'Anglais va faire ses débuts.

Lance Stroll est parti chez Racing Point et Sergey Sirotkin n'a pas été retenu. Le Russe fait son retour chez SMP en endurance.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 12 février 2019 à 00:33 @saxo dit : Ce n'est pas que question de pognon ou sponsor. Toro Roso, Haas, Sauber et Force India font mieux avec moins de moyens.

mardi 12 février 2019 à 00:23 CarCircus dit : En tout cas ça sent bon pour eux 😄😃😀

lundi 11 février 2019 à 17:33 SAXO kitcar 96 dit : si un simple sponsor pouvait faire enfin renaître cette écurie mythique qu'est-ce que ça ferait plaisir, pauvre sir Franck il doit avoir mal au cœur de voir dans quel état est son bébé