Bentley : la première électrique se précise

Bentley : du nouveau sur un modèle électrique

Bentley viserait un nouveau segment de marché avec son premier modèle électrique.

Werner Tietz, ingénieur en chef chez Bentley, aurait révélé aux journalistes australiens de CarSales de nouveaux éléments relatifs à un futur modèle électrique. "Nous pensons à lancer un modèle entièrement électrique. Ce sera un nouveau modèle. Pas une variante, un nouveau modèle. C'est notre projet.", aurait-il annoncé.

Ces propos semblent aller dans le sens des rumeurs qui annonçaient une berline dynamique un peu plus compacte qu'une Flying Spur, et non une sportive dans la lignée du concept EXP 12 Speed 6e. "Elle doit être luxueuse. Nous pensons à une voiture de luxe extraordinaire pour les grandes villes. C'est la direction que nous suivons. Nous ne construisons pas de petites voitures. Ce sera une voiture de luxe avec assez de place pour s'y asseoir", aurait détaillé le responsable.

Evolution technologique rapide

L'électrification de Bentley s'opère très progressivement. Elle a débuté avec la présentation du Bentayga hybride rechargeable. "Notre objectif pour 2025 est d'avoir au moins une version électrifiée de charque modèle", aurait rappelé Tietz.

Selon lui cependant, la technologie actuelle ne serait que transitoire. "Tous les groupes motopropulseurs évoluent rapidement, vers l'électrification. Mais qui sait ce que demain nous réserve ? Je pense que la voiture à batterie n'est qu'une technologie de transition. Tout changera rapidement au cours des 10 à 20 prochaines années", aurait-il avancé. Peut-être ces déclarations pointent-elles vers le développement des supercondensateurs pour remplacer les batteries, une technologie sur laquelle travaille notamment le groupe Volkswagen, auquel appartient Bentley et qui font partie des attributs du concept Lamborghini Terzo Millenio.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 11 février 2019 à 22:38 Piassionant dit : pourquoi utilisez vous le conditionnel c'est une info ou vous avez piqué la rumeur n'importe ou