Alpina montre sa nouvelle sportive B7 (2020)

Le préparateur Alpina présente la B7 (2020) sur base de Série 7 retsylée

La nouvelle Alpina B7 pourrait être présentée sur le salon automobile de Genève (7 au 17 mars 2019)

Les adeptes de la BMW Série 7 restylée en quête de sportivité pourront prochainement commander la nouvelle B7 xDrive (photo). Esthétiquement, le bouclier avant a été redessiné avec de nouvelles entrées d’air. L'immense calandre est, bien sûr, toujours de la partie. On note en revanche l’arrivée d’un becquet à l’arrière, de la quadruple sortie d’échappement, des jantes Alpina de 20 pouces (21 pouces en option) et de la peinture exclusive.

Développée par le fameux préparateur, la limousine allemande devrait reprendre la puissante motorisation V8 4.4 litres biturbo développant 608 chevaux et 800 Nm de couple. La boîte automatique 8 rapports et la transmission intégrale xDrive ont toutes les deux été peaufinées. Sans oublier un nouvel échappement plus léger et un freinage renforcé.

1 dixième de gagné

Côté performances, l’exercice d’accélération du 0 à 100 km/h ne prendrait que 3,6 secondes, soit un dixième de seconde de mieux que l’ancienne B7. La vitesse de pointe devrait être de 330 km/h. C'est 20 km/h de plus qu'avec l'ancienne version. Reste maintenant à connaître le tarif. L’Alpina B7 xDrive est attendue sur le marché au troisième trimestre 2019. Elle pourrait être présentée officiellement sur le salon automobile de Genève (7 au 17 mars 2019).

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

poool/views/script not found