F1 - Gasly veut encore gagner en expérience

F1 - Pierre Galsy veut encore gagner en expérience

Pierre Gasly veut surtout prendre de l'expérience pour sa première saison chez Red Bull. Il estime qu'il peut apprendre de Max Verstappen.

Pierre Gasly rejoint Red Bull cette année. Le Français débarque dans une équipe habituée à jouer la victoire, ce qui marque une étape importante dans sa carrière.

« J'ai toujours rêvé de rouler pour Red Bull, depuis mon arrivée dans le Red Bull Junior Team en 2013, » déclare Gasly.  « Maintenant, cela se concrétise. Une partie de cette équipe a gagné des championnats par le passé, elle s'est battue pour des victoires. C'est passionnant. »

Pierre Gasly veut surtout « poursuivre (son) développement » cette année. Il estime qu'il a encore beaucoup à apprendre : « Ce ne sera que ma deuxième saison, » rappelle Gasly. « J'ai beaucoup de choses à développer. Je suis avec Red Bull, qui a beaucoup d'expérience et de connaissances. Je serai aussi avec Max (Verstappen), que je connais depuis plusieurs années. Je vais essayer de prendre tous ces éléments positifs pour apprendre le plus vite possible et pour extraire mon plein potentiel aussi rapidement que possible. »

Gasly veut apprendre de Verstappen

Pierre Gasly connaît Max Verstappen depuis le karting. Les deux pilotes se connaissent bien et Gasly pense que le Néerlandais sera une bonne référence pour lui cette année.

« Mon objectif ultime en Formule 1 est d'être champion du monde, » déclare Gasly. « Je pense que c'est le pilote le plus talentueux actuellement et c'est une opportunité fantastique. Je ne pourrais rien demander de plus parce que c'est ma deuxième année en F1, je dois encore me développer et beaucoup apprendre. Avoir un équipier super compétitif va me pousser et m'aider à me développer beaucoup plus vite. »

Verstappen et Gasly forment le duo le plus jeune de la grille, ce qui n'inquiète pas du tout le Français : « Je ne me préoccupe pas vraiment de l'âge. Cela dépend de la maturité que l'on a, des expériences qu'on a vécues et de la façon dont on a découvert la vie. Parfois, on peut avoir 18 ans et beaucoup plus mature que quelqu'un de 30 ans. Quelqu'un de 40 ans peut passer pour quelqu'un de 15 ans. Pour moi ce n'est qu'un nombre. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez