F1 - Liqui Moly sera sponsor sur 11 courses

F1 - Liqui Moly sera sponsor sur 11 Grands Prix en 2019

Le fabricant d'huiles et d'additifs Liqui Moly sera sponsor de 11 Grands Prix en F1 cette année, à partir de Bahreïn.

Liqui Moly fait son arrivée en Formule 1. Le fabricant d'huiles et d'additifs allemand sera sponsor de 11 courses cette année, avec une première apparition à Bahreïn.

« Nous espérons qu'un ou deux des un milliard de téléspectateurs qui regardent ce spectacle à la télévision dans le monde entier auront l'idée de regarder LIQUI MOLY d'un peu plus près et d'acheter nos produits, » déclare Ernst Prost, le directeur général de la marque, qui n'a pas de lien de parenté avec Alain Prost.

Liqui Moly a déjà été vu comme sponsor en F1, la dernière fois avec Jordan en 2005. Elle parrainait aussi Sauber en 1993.

La marque est présente dans de nombreuses compétitions

Liqui Moly est déjà impliqué en MotoGP et en TCR. Cette présence en F1 est la suite logique : « La Formule 1 et LIQUI MOLY vont de paire, parce qu'ils sont tous deux synonymes de performances de pointe absolues, » estime Prost.

« L'objectif de la publicité en Formule 1 est d'accroître la notoriété de notre marque. Les huiles et additifs remplissent leur tâche de manière invisible dans les profondeurs du moteur. Il ne s'agit pas de produits que les automobilistes peuvent voir et apprécier tous les jours. Pour LIQUI MOLY, la visibilité de la marque est d'autant plus importante. La qualité supérieure à elle seule ne sert à rien si personne ne la connaît et n'est au courant de ses avantages. »

Liqui Moly est également lié au championnat du monde de handball, au championnat du monde de hockey, à la Tournée des Quatre Tremplins, au championnat du monde de ski et aux Chicago Bulls en NBA.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez