Futurs Mini Clubman / Countryman JCW avec 306 ch ?

Mini : moteur de 306 ch sur les Mini Clubman et Countryman John Cooper Works ?

Les Mini Clubman et Countryman JCW pourraient connaître une vraie montée en puissance.

Les futurs Mini Clubman et Countryman John Cooper Works restylés (2020) devraient connaître une vraie montée en puissance. En effet, selon certaines informations du média Motoring File, le duo s’équiperait de la motorisation en place sous le capot du BMW X2 M35i. Rappelons qu’il s’agit du bloc 4 cylindres essence 2.0 litres turbocompressé le plus puissant de la gamme du constructeur munichois.

0 à 100 en moins de 5 sec ?

Il revendique en effet 306 chevaux et 450 Nm de couple. Equipé de la transmission intégrale xDrive, de la boîte automatique Steptronic à 8 rapports et du Launch Control, le BMW X2 M35i réalise l’exercice d’accélération du 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Des performances qui devraient logiquement être similaires sur les futurs Clubman et Countryman JCW.

Rappelons qu’actuellement les modèles Mini disposent d’un moteur 4 cylindres 2.0 litres turbocompressé développant "seulement" 231 chevaux. Ce dernier permet au break d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, et en 6,5 secondes pour le SUV.

La présentation de ces deux modèles pourrait intervenir dans les prochains mois. Affaire à suivre. En attendant d'en savoir plus, retrouvez nos essais en vidéo des Mini Clubman JCW et Mini Countryman JCW.

Via Carscoops

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez