F1 - Verstappen est « réaliste » avec Honda

F1 - Max Verstappen « optimiste mais réaliste » avec Honda

Max Verstappen pense que Red Bull devra donner du temps à Honda. Il est impatient de découvrir le V6 japonais, avant un premier roulage ce mercredi.

Red Bull affiche une grande ambition avec le moteur Honda, qui devient son partenaire cette année. Le motoriste japonais reconnaît cependant un déficit de puissance et de fiabilité, et Red Bull a déjà prévu de dépasser le quota prévu pour l'année, et donc de prendre des pénalités. Max Verstappen estime que son équipe doit donner du temps à Honda.

« Nous attendons beaucoup, » souligne le Néerlandais. « Nous sommes très optimistes. Je pense aussi qu'il faut un peu de temps. Ce ne peut pas être parfait à la première course. »

« Il y aura des moments où l'équipe fera des erreurs, ou des moments où ça ne se passera pas comme on le veut mais je pense que ce qui est important, c'est que l'équipe et Honda donnent tout pour améliorer le développement. »

« Actuellement, je suis évidemment très optimiste mais aussi réaliste. »

Verstappen veut découvrir le moteur

Le premier roulage de la Red Bull RB15 est prévu ce mercredi à Silverstone, où Mercedes va aussi rouler, mais sur une partie différente du circuit selon la BBC. Verstappen veut vite découvrir le V6 Honda.

« Je suis impatient de commencer avec le moteur, » déclare Verstappen. « Je veux vraiment sentir ce que cela fait en montant les rapports, en rétrogradant, comment est la souplesse d'utilisation, quelle est la puissance. »

« Je veux commencer avec la voiture et voir ce que l'on peut améliorer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez