F1 - Les débuts de la Williams FW42 repoussés

F1 - Le premier roulage de la Williams FW42 repoussé

Le premier roulage de la Williams FW42 a été annulé. L'équipe espère être prête pour les essais privés la semaine prochaine.

Premier roulage repoussé pour la Williams FW42. L'équipe anglaise voulait rouler samedi, en profitant d'un tournage d'images destinées aux médias et aux sponsors. La monoplace ne sera pas prête à temps et elle a dû renoncer à le faire.

« Comme vous pouvez vous en douter, nous avons eu un programme technique extrêmement agressif cet hiver, » indique Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe, dans une déclaration transmise par l'équipe à Sport Auto. « Nous avons donc décidé de ne pas faire rouler notre voiture durant la journée dédiée au tournage d'images ce week-end, pour permettre à l'équipe de maximiser le temps à l'usine avant de nous rendre à Barcelone pour le premier jour des essais le 18 février. »

Selon Andrew Benson, journaliste à la BBC, Renault a aussi prévu un premier roulage samedi et l'équipe française n'est pas certaine de pouvoir maintenir ce calendrier.

Williams a déjà présenté sa livrée

Williams a présenté sa nouvelle livrée lundi, bleue, blanche et noire. La voiture dévoilée était en fait la FW41 de la saison passée, dans les nouvelles couleurs, et avec un aileron avant répondant au règlement 2019.

Haas et Renault ont aussi dévoilé leurs couleurs 2019 sur les voitures de 2018, même si les deux équipes ont aussi publié des images de synthèse des nouveaux modèles. Toro Rosso n'a de son côté publié que des rendus 3D.

Les premières « véritables » F1 2019 sont visibles ce mercredi, avec la présentation de la Mercedes F1 W10 EQ Power+ et de la Red Bull RB15, qui vont rouler à Silverstone.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez