Publié le 13/02/2019 à 14:30

F1 - Photos : La Red Bull RB15 en piste

F1 - La Red Bull, la Mercedes et la Toro Rosso en piste (vidéos)

La Red Bull RB15, la Mercedes F1 W10 EQ Power+ et la Toro Rosso STR14 ont pris la piste, à Silverstone et Misano (photos et vidéos).

La Red Bull RB15, la première voiture de l'équipe avec un moteur Honda, a été dévoilée avec deux photos ce mercredi. L'équipe a adopté une livrée temporaire, qui ne sera pas conservée pour la saison. Elle effectue un premier roulage à Silverstone et elle a publié une vidéo de la sortie des stands de Max Verstappen. Il s'agit du premier roulage de Red Bull avec le moteur Honda.


Red Bull et Mercedes se partagent le circuit de Silverstone ce mercredi, mais sur des portions différentes. Red Bull est sur la nouvelle partie du circuit avec les nouveaux stands et Mercedes sur celle avec les anciens stands.L'équipe allemande a aussi publié une vidéo de la Mercedes F1 W10 EQ Power+ en piste. Valtteri Bottas a été le premier à en prendre le volant.

Pendant ce temps, la Toro Rosso STR14, présentée lundi, roule aussi sur le circuit de Misano. L'équipe a publié une brève vidéo de ce roulage, avec Daniil Kvyat au volant.

Un premier roulage important

Ces roulages sont permis pour tourner des images ensuite fournies aux médias et aux sponsors. Ils sont limités à 100km avec des pneus de démonstration, mais ils permettent d'effectuer un premier déverminage et d'assurer le bon fonctionnement de la voiture avant le début des essais, prévus lundi sur le circuit de Barcelone.

Williams devait aussi faire un roulage samedi mais l'équipe a dû l'annuler. Renault a aussi prévu un shakedown samedi et l'équipe n'est pas certaine de tenir ces délais.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez