Publié le 14/02/2019 à 09:07

F1 - Verstappen ne croit pas au nouveau règlement

F1 - Max Verstappen ne croit pas au règlement 2019

Max Verstappen ne pense pas que le nouveau règlement va produire les effets escomptés sur le spectacle.

L'aérodynamique des monoplaces évolue cette année. L'aileron avant est simplifié et élargi, les écopes de freins sont réduites, les déflecteurs changent de forme et l'aileron arrière est plus haut et plus large. Ces changements ont pour but de réduire l'effet de dévantage suivi par un pilote, la perte d'appuis quand il est derrière un rival, en raison des perturbations aérodynamiques. Max Verstappen doute de l'efficacité de ce nouveau règlement.

« Je ne pense pas que cela va améliorer les courses, parce que les voitures ont trop d'appuis et qu'elles sont trop larges, » explique le Néerlandais. « De toutes façons, certaines pistes sont meilleures que d'autres pour les dépassements. »

Pour Verstappen, l'effet sur le spectacle sera très limité : « Je ne suis pas sûr que cela va marcher mais c'est un nouveau défi pour tout le monde, et j'espère que nous serons bons, » précise-t-il. « Je ne pense pas que cela va beaucoup changer les choses. »

Verstappen doute aussi que la hiérarchie puisse évoluer : « Je pense que les équipes qui ont eu une très mauvaise saison l'an dernier seront un peu meilleures cette année, parce qu'elles apprennent de leurs erreurs. Mais je pense que pour les équipes qui étaient bonnes, ce sera assez similaire. »

Gasly est moins catégorique

Pierre Gasly se montre un peu plus optimiste. Il espère que le nouveau règlement limitera l'effet de déventage, mais il pense qu'il faudra attendre le début de la saison pour le confirmer.

« C'est ce qu'on espère toujours, de meilleures courses, des courses plus passionnantes, » précise le Français. « Il faut pouvoir se suivre plus facilement. Jusque là c'était dur, avec les gros appuis que l'on avait. Dès que l'on suivait une voiture, c'était dur de rester au contact et j'espère que cela va aider, mais on ne peut pas le savoir vraiment avant de le prouver en course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez