F1 - Vidéo : Verstappen dans la Red Bull

VIDEO. Max Verstappen a effectué le premier roulage de la Red Bull RB15 à Silverstone. Il n'a eu aucun problème.

Max Verstappen a été le premier à prendre le volant de la Red Bull RB15 mercredi à Silverstone. Cette première voiture de l'équipe avec un V6 Honda était dans une livrée spéciale qui n'aura été vue qu'un jour. Il n'a eu aucun problème et il a pu boucler 30 tours de la version National du tracé, qui comprend la ligne droite principale mais qui ne va pas sur la portion opposée du tracé. Il est impatient d'entamer les essais de Barcelone.

« La voiture est belle, » indique le Néerlandais. « La livrée est très belle, même si ce n'est que pour aujourd'hui. J'étais impatient de monter dans la voiture et tout semblait normal immédiatement. Les sensations sont bonnes et nous n'avons pas eu de soucis, donc je suis très content. »

« Evidemment (cette journée) était dédiée à tourner des images, donc les informations sont limitées, mais c'est très important d'avoir une journée comme ça, avant d'entamer les essais officiels. »

« On a une première impression et on voit s'il y a des petits soucis sur la voiture ou sur le moteur. Heureusement, nous n'avons pas eu un seul et c'est très positif d'avoir eu cette opportunité. »

« Maintenant nous pouvons commencer les vrais essais, nous verrons ce que nous pourrons faire et nous pourrons un peu mieux comprendre la voiture et le moteur. Mais pour le moment, tout va bien. »

- La vidéo de Max Verstappen en piste dans la Red Bull RB15

Gasly impatient de prendre le volant

Pierre Gasly, le nouvel équipier de Max Verstappen, était présent à Silverstone mais il n'a pas roulé. Il découvrira la Red Bull RB15 la semaine prochaine à Barcelone.

« Je trouve que la voiture a une apparence incroyable, » souligne-t-il. « Red Bull a toujours des livrées temporaires incroyables pour ses lancements et c'est vraiment l'une des plus belles. »

« C'est le début d'une nouvelle histoire pour l'équipe avec Honda et pour le moment tout se passe très bien. Maintenant, je suis impatient d'être à la place de Max la semaine prochaine et de découvrir vraiment les sensations au volant. »

« La pause hivernale a été assez longue pour moi, j'étais vraiment impatient de commencer à vraiment travailler pour Aston Martin Racing et c'était un rêve, donc je suis pressé de prendre le volant à Barcelone la semaine prochaine. »

Horner satisfait de cette journée

Christian Horner est ravi d'avoir vu le déverminage de la Red Bull RB15. L'équipe a pu vérifier que tous les systèmes fonctionnent comme prévu.

« C'est toujours bien de voir une nouvelle voiture en piste pour la première fois, » explique le patron de l'équipe. « La RB15 est notre première voiture avec un groupe propulseur Honda et elle est resplendissante dans sa livrée temporaire ici à Silverstone. »

« Evidemment (cette journée) était dédiée à la captation d'images, mais c'était aussi une véritable opportunité pour vérifier que tous les systèmes fonctionnent et que la voiture est vraiment en bon état avant d'aller à Barcelone la semaine prochaine, où nous espérons avoir des températures un peu plus élevées ! »

« Maintenant nous avons huit journées d'essais devant nous et c'est important de maximiser le temps en piste et d'exploiter du mieux possible ce processus avant la première course de la saison à Melbourne. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez