Une Lamborghini Miura SV (1972) "explose" en photo

VIDEO. Le photographe Fabian Oefner a réalisé une photo d'une Lamborghini Miura donnant l'impression d'exploser.

Fabian Oefner est un artiste photographe suisse qui s'est fait une spécialité de créer des œuvres donnant l'impression que le temps s'est arrêté au beau milieu d'une action spectaculaire. Il est notamment l'auteur d'une série de travaux intitulée "Disintegrating" sur lesquels des voitures sont représentées comme volant en éclats. Il a utilisé pour cela des miniatures. Récemment, il a pu reproduire ce procédé avec une véritable Lamborghini Miura SV pour "Dinsintegrating X".

Connaissant le propriétaire d'une Miura SV de 1972 envoyée au département Polo Storico de Lamborghini pour restauration, Oefner a eu la possibilité de photographier individuellement chaque élément du coupé désossé pour les disposer ensuite dans son image. Découvrez son travail en vidéo.

Le résultat

Sur l'œuvre finale, l'auto est vue de profil capots ouverts et tous ses composants semblent propulsés vers l'extérieur, des pignons de la transmission aux amortisseurs en passant par de simples vis.

Compte tenu des couleurs et de l'année de production de cette Miura SV, modèle déjà rare en soi, il n'est pas impossible que la voiture à l'image soit celle de Jean Todt, actuel président de la FIA, qui vient de récupérer un exemplaire identique lui appartenant après restauration chez le constructeur t exposition au Salon Rétromobile 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez