F1 - La McLaren MCL34 dévoilée

F1 - Les photos de la McLaren MCL34

PHOTOS. La McLaren MCL34 a été présentée à Woking. L'équipe a modifié sa livrée pour la  saison 2019.

La McLaren MCL34 a été révélée à l'usine de l'équipe anglaise, à Woking. L'équipe conserve la livrée orange mais l bleu a désormais une plus grande place.

McLaren a plusieurs nouveaux partenaires, dont British American Tobacco, Huski Chocolate et Estrella Galicia 0,0, un partenaire de Carlos Sainz. Chandon et Kimoa, la marque de prêt-à-porter de Fernando Alonso, ne sont plus présents.

- Les photos de la McLaren MCL34
- Vidéo : La McLaren MCL34

Tout change chez McLaren

McLaren espérait retrouver le premier plan en adoptant le moteur Renault l'an dernier, après trois années de collaboration difficile avec Honda. L'équipe a déçu, en prenant la septième place du championnat. Elle veut progresser cette année, avec une équipe profondément remaniée.

Le duo de pilote est totalement nouveau. Carlos Sainz arrive de Renault et Lando Norris, vice-champion de la Formule 2, va faire ses débuts. Ils succèdent à Fernando Alonso, qui a décidé de ne plus rouler en F1 cette année pour se concentrer sur la quête de la Triple Couronne, et Stoffel Vandoorne, désormais pilote chez HWA en Formule E.

Les changements sont aussi à la tête de l'équipe. Une importante restructuration a été effectuée l'an dernier. Andreas Seidl, ancien patron de Porsche en LMP1, arrivera comme directeur général le 1er mai et James Key, venu de Toro Rosso, est attendu comme directeur technique.

- Qui est Andreas Seidl ? 

« La MCL34 est le résultat d'un immense travail et d'une grande implication de toute l'équipe, » souligne Zak Brown, le directeur général de McLaren. « Nous sommes tous impliqués, motivés et unis dans notre ambition de rendre McLaren performante à nouveau, et la MCL34 marque le début de ce processus. »

« Nous avons un nouveau duo de pilotes, qui représentent la nouvelle génération de talents en Formule 1, et ce sont des membres importants de l'équipe dans notre effort collectif pour faire progresser McLaren. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found