Publié le 14/02/2019 à 17:48

Le Bentley Bentayga (2019) passe à 635 ch !

X

A quelques jours de l'ouverture du 89ème salon de Genève, Bentley présente le Bentayga le plus puissant et le plus performant à ce jour : le Bentayga Speed !

Du 7 au 17 mars prochain, sur la 89ème édition du salon automobile de Genève, Bentley fêtera ses 100 ans d'existence avec un modèle spécial inspiré par l'une de ses voitures de course emblématiques (la Bentley 4 ½ litre "Blower" de 1930 ?). Mais pas seulement...

Sur le rendez-vous suisse, le constructeur britannique exposera également une toute nouvelle version du Bentayga. Une version survitaminée, baptisée "Bentayga Speed" (photo), qui se rapproche en termes de puissance et de performances de son cousin, le Lamborghini Urus (V8 4L biturbo de 650 ch et 850 Nm, 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et 305 km/h en pointe).

"Le SUV de série le plus rapide du monde"

Ce modèle est toujours animé par le moteur maison, le W12 6,0 litres, mais sa cavalerie passe de 608 à 635 ch, avec un couple de 900 Nm inchangé. De quoi annoncer une vitesse de pointe de 306 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, contre 301 km/h en pointe et 4,1 secondes sur le 0 à 100 km/h pour le Bentayga W12 "standard".

"Le nouveau Bentayga Speed est le SUV de série le plus rapide du monde", claironne ainsi Bentley. Découvrez tout de suite la vidéo !

Côté technique, on retrouve aussi une transmission intégrale équipée d’un différentiel à blocage électronique, une boîte automatique à huit rapports, huit modes de conduite dont un mode Sport perfectionné et le "Bentley Dynamic Ride", un système électronique de contrôle actif du roulis (avec système 48 V). Bentley annonce également "une sonorité d’échappement plus charismatique".

Un look exclusif

En plus de ces évolutions, le Bentayga Speed, dessiné, conçu et fabriqué à la main à Crewe en Angleterre, profite également de nouveautés esthétiques. Il se reconnaît notamment à ses phares foncés, ses bas de caisse assortis à la carrosserie et à son becquet arrière. Une grille de pare-chocs et une calandre foncées, un modèle exclusif de jantes de 22 pouces décliné en trois finitions et des badges "Speed" complètent la panoplie.

L'intérieur, lui, s'habille au choix de cuir ou d'alcantara (une première chez Bentley) et gagne des surpiqûres contrastées ainsi que des badges et une plaque de marchepied illuminée portant l'inscription "Speed".

Pour l'heure, Bentley n'a pas encore annoncé la date de lancement ni les tarifs de ce Bentayga Speed. Réponse probablement à Genève...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 17 février 2019 à 16:11 no.one12 dit : pas trop fan meme avec plus de630ch. le paquebot