F1 - Voici la Ferrari SF90

F1 - Toutes les photos de la Ferrari SF90

La Ferrari SF90 a été dévoilée. La livrée évolue et la voiture adopte une solution originale pour les échappements.

La Ferrari SF90 a été dévoilée (vidéo). La Scuderia a choisi ce nom pour célébrer les 90 ans de sa création par Enzo Ferrari, en 1929.

La livrée de la voiture évolue, avec un rouge mat, une première pour Ferrari, et une place importante pour Mission Winnow, un programme de Philip Morris.

Comme sur la Haas et l'Alfa Romeo, deux équipes motorisées par Ferrari, les deux sorties d'échappement de la wastegate du turbo sont montées verticalement, sur l'échappement principal. Ferrari avait testé ce concept à Hockenheim l'an dernier. Cela pourrait permettre de diriger le flux d'air chaud vers l'aileron arrière. L'air chaud circule plus vite et diriger ces flux permet d'améliorer l'efficacité aérodynamique.

Mattia Binotto, le Team Principal de Ferrari, a indiqué durant la présentation qu'un « gros travail » a été effectué pour affiner la voiture.

- Toutes les photos de la Ferrari SF90

Leclerc arrive, Binotto nouveau patron

L'année 2019 est celle du changement pour Ferrari. Charles Leclerc fait son arrivée, après une belle première saison chez Sauber. Le Monégasque succède à Kimi Räikkönen, qui fait le chemin inverse, et il fera équipe avec Sebastian Vettel, présent depuis 2015.

Des changements sont également faits à la tête de l'équipe. Mattia Binotto a été nommé Team Principal. Il prend la suite de Maurizio Arrivabene. L'an dernier, Sergio Marchionne, le PDG de Ferrari, est décédé. John Elkann a été nommé Président et Louis C. Camilleri directeur général.

- Qui est Mattia Binotto ?

Ferrari reste pourtant sur sa meilleure saison depuis 2008. Sebastian Vettel a pris la deuxième place du championnat, comme Ferrari chez les constructeurs. Durant les deux dernières saisons, Vettel et Ferrari ont été très performants en début de saison avant de perdre le contact en fin d'année.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 16 février 2019 à 11:40 garcia72 dit : Je trouve une gigantesque hypocrisie la pub "détournée" des "dérivés" tabac chez ces 2 écuries, évidemment les plus fortunées ! (Scuderia + McLaren). Nous sommes libres de fumer ou de crapoter des produits qui ne sont pas inoffensifs, mais le règlement est formel : "pas du pub" !... Ce n'est pas clair.