La nouvelle Stratos disponible en boîte manuelle

Manifattura Automobili Torino : la nouvelle Stratos disponible en boîte manuelle

La nouvelle Stratos (photo) pourra être commandée avec une transmission manuelle.

Manifattura Automobili Torino (MAT) va présenter la version de production de sa nouvelle Stratos (photo), à l'occasion du salon automobile de Genève 2019 (7 au 17 mars). La voiture, qui se présente comme la version moderne de la Lancia Stratos, pourra être commandée avec une boîte manuelle.

Rappelons que la "New Stratos" reçoit la motorisation de la Ferrari 430 Scuderia, qui elle n'avait jamais reçu de boîte manuelle. La puissance est ici de 550 chevaux. Côté performances, l'exercice du 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 3,3 secondes et le 0 à 200 km/h en 9,7 secondes. Il faut dire que l'engin ne pèse que 1.247 kilos sur la balance.

Série limitée

Seulement 25 exemplaires de l'Italienne seront produits. Les deux premières voitures seront visibles le mois prochain sur le salon suisse. Elles sont déjà vendues à des clients allemand et américain et seront livrées après l'événement.

"Genève a toujours été le lieu représentant le cœur et l'esprit de l'industrie automobile. Participer en tant que MAT pour la deuxième année consécutive témoigne de notre détermination et de notre volonté de poursuivre cette aventure et de la reconnaissance de la qualité de nos produits", a déclaré le directeur général, Paolo Garella.

via Carscoops et Paolo Garella

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez