La Mini JCW GP (2020) aperçue

Mini John Cooper Works GP (2020) : premières photos scoop

La future Mini JCW GP de plus de 300ch a été photographiée en extérieur.

Quelques heures à peine après que Mini a dévoilé un premier aperçu officiel de la future version John Cooper Works GP de sa citadine et annoncé que celle-ci allait être testée sur circuit, l'auto a été photographiée sur une remorque de transport. Bien qu'intégralement camouflée, elle laisse deviner un look plus que suggestif.

L'auto semble équipée d'un kit carrosserie presque aussi exubérant que celui du concept-car de 2017. On remarque ainsi des élargisseurs d'ailes faisant aussi office d'extracteurs, une jupe avant proéminente, des bas de caisse latéraux imposants et un becquet de toit en deux parties digne d'une voiture de rallye. A l'avant, les disques de freins ont été clairement redimensionnés par rapport à la JCW standard.

Plus de 300ch

Cette panoplie aérodynamique n'aura pas qu'une fonction cosmétique. Mini a annoncé que cette variante radicale serait animée par un quatre-cylindres turbo de plus de 300ch et conçue pour être efficace sur circuit, tout en restant homologuée pour la route. Elle bénéficiera d'une suspension conçue spécifiquement. Sa commercialisation est prévue pour le courant de l'année 2020 et elle ne sera produite qu'à 3.000 exemplaires . La Mini John Cooper Works GP de série pourrait être dévoilée au salon de Francfort 2019.


Source : Auto Express

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez