F1 - McLaren optimiste pour le V6 Renault

F1 - McLaren croit aux progrès de Renault

McLaren est « encouragée » par les progrès sur le V6 Renault cette hiver. Zak Brown reconnaît que l'équipe était trop optimiste en 2018.

McLaren utilise le V6 Renault depuis l'an dernier. Le motoriste français a promis des progrès dans les performances et dans la fiabilité cette année. McLaren affiche son optimisme, puisque Renault a toujours été honnête dans sa communication avec l'équipe anglaise.

« Je dirais que Renault ne dit pas les mêmes choses que l’an dernier, » a précisé Zak Brown, le directeur général de McLaren, à Sky Sports F1. « L’an dernier, cela tournait beaucoup autour du déficit du moteur par rapport aux meilleurs. »

« Nous les avons trouvés très honnêtes dans leur communication avec nous, donc c’est encourageant de les voir aussi optimistes. »

McLaren était trop optimiste en 2018

McLaren a vécu trois années très difficiles avec Honda. L'équipe espérait retrouver le podium pour le début de son association avec Renault l'an dernier mais elle n'a pris que la sixième place du championnat, et elle n'aurait terminé  qu'au septième rang si Force India n'avait pas perdu les points marqués avant Spa.

Cette année, McLaren affiche des objectifs plus modestes et l'équipe espère surtout montrer ses progrès, avec plusieurs recrues, comme Andreas Seidl, le futur patron de l'équipe, et James Key, qui va devenir directeur technique.

« Quand nous avons fait le changement l’an dernier, je pense que nous nous sommes un peu emballés sur le temps que cela prendrait pour revenir à l’avant, » a reconnu Brown à RaceFans. « Et nous nous sommes trompés. »

« Nous avons revu les choses et compris ce qui allait mal. Nous avons fait de nombreux changements, comme vous le savez, structurellement et dans les opérations, avec des recrues, donc c’est une année très importante pour montrer nos progrès. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 16 février 2019 à 16:05 Yaarmo dit : C est pas les couleurs d Alonso ça ....? Haha