Des infos sur une "petite" Koenigsegg hybride

Koenigsegg : la puissance du futur petit modèle hybride connu ?

La puissance d'une future "petite" Koenigsegg hybride aurait été révélée en avance.

Un utilisateur de Twitter du nom d'AutoPap, qui semble avoir un accès privilégié chez quelques constructeurs de prestige, pourrait avoir révélé certaines caractéristiques de la future Koenigsegg destinée à assurer l'entrée de gamme du fabricant suédois de supercars.

Il dit avoir eu un aperçu d'une voiture hybride dotée d'un "petit" V8 de 2,9L de cylindrée (contre 5L pour les Koenigsegg actuelles), affichant une puissance combinée d'au moins 1.050ch. Sa carrosserie mêlerait aluminium et fibre de carbone. Les jantes seraient en carbone.

Prudence de rigueur

Interrogé par un internaute pour savoir si la voiture en question serait l'Aston Martin "descendant" de la Valkyrie, AutoPap a répondu que l'auto en question "descendait" de Koenigsegg. Selon lui, la mise en production de cette supercar serait pour bientôt. Notons qu'il reste cryptique et se garde de confirmer expressément qu'il s'agit d'une Koenigsegg.

Tout cela reste donc à prendre avec des pincettes, d'autant plus que Koenigsegg doit d'abord présenter dans quelques jours au salon de Genève 2019 la remplaçante de l'Agera RS. Cette dernière affichant déjà 1.160ch minimum, c'est bien d'un autre modèle que semble parler AutoPap. Koenigsegg vient de signer un partenariat avec NEVS (ex-Saab) pour développer l'électrification et produire en plus grandes quantités. Et son fondateur et patron Christian von Koenigsegg a annoncé en interview l'arrivée d'une supercar moins chère que ses modèles actuels , qui pourrait être hybride et utiliser le système FreeValve maison. A suivre.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 18 février 2019 à 23:54 Anonyme dit : Une hybride ne se recharge pas. Elle se recharge en roulant

lundi 18 février 2019 à 16:38 gaston dit : Tres bien!

lundi 18 février 2019 à 13:34 kris dit : @garcia, Plein de bon sens ! 👍

lundi 18 février 2019 à 10:44 garcia72 dit : Intéressant, mais pour recharger toute voiture "hybride", il faut de l'électricité : en France, centrales nucléaires=déchets non recyclables, eux... En Allemagne électricité=centrales au charbon=polluant. Bref, ça se mord la queue ! Ne me dites pas que je suis un em... !