F1 - Williams va manquer le début des essais

F1 - Williams ne sera pas prête lundi

La Williams FW42 ne participera pas aux essais de Barcelone lundi. La voiture ne sera prête que pour la deuxième journée.

La Williams FW42 n'est pas encore prête. Alors que six équipes ont déjà testé leur nouvelle voiture, l'équipe anglaise a dû renoncer à participer à la première journée d'essais à Barcelone.

« Malheureusement, nous avons dû repousser le début de nos essais à Barcelone à mardi matin, » explique Claire Williams, la patronne adjointe de l'équipe. « Nous avons eu un hiver incroyablement chargé à Grove, pour préparer la FW42 pour la saison à venir, et malgré les efforts de tout le monde, nous avons besoin d'un peu plus de temps avant d'être prêts à rouler. »

« Notre priorité absolue est toujours d'avoir la meilleure voiture possible en piste et parfois, cela prend plus de temps que prévu, ou que ce que l'on voudrait. Ce n'est vraiment pas idéal, mais ce n'est pas non plus la fin du monde. »

« Nous allons évidemment tout donner pour récupérer le temps perdu mais il nous reste sept journées d'essais et nous allons maximiser ce temps afin de préparer la voiture pour la première course. »

Williams avait initialement prévu un premier roulage samedi, qui a été annulé.

Trois pilotes vont rouler à Barcelone

Williams avait prévu de faire rouler Robert Kubica et George Russell lundi. L'équipe n'a pas revu le programme pour les jours suivants, en maintenant les deux demi-journées pour Nicholas Latifi, son troisième pilote.

Russell sera le premier en piste mardi, avant de laisser sa place à Latifi. Ce dernier sera encore au volant mercredi matin, avant ce céder son baquet à Kubica pour l'après-midi. Le Polonais roulera jeudi matin et Russell prendra le relais dans l'après-midi.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 17 février 2019 à 11:01 f2000 dit : ça commence bien pour eux !!!! encore une longue saison pour Williams !