F1 - L'Alfa Romeo C38 dévoilée

PHOTOS. L'Alfa Romeo C38, la monoplace de l'équipe pour la saison 2019, a été présentée à Barcelone, juste avant le début des essais.

L'Alfa Romeo C38 a été dévoilée sur le circuit de Barcelone, quelques minutes avant le début des essais (vidéo). L'équipe adopte le nom du constructeur italien, après avoir été engagée sous la dénomination Sauber jusqu'à l'an dernier.

La C38 avait déjà pris la piste à Fiorano la semaine dernière, dans une livrée spéciale pour la Saint Valentin. La livrée finale est similaire est proche de celle de l'an passé, avec du blanc et du rouge. Ce dernier est plus présent, avec un imposant logo Alfa Romeo sur le capot-moteur.

Les rumeurs évoquaient une voiture avec des concepts audacieux et l'aileron avant surprenant vu la semaine dernière est toujours présent.

- Toutes les photos de l'Alfa Romeo C38

Deux nouveaux pilotes

L'équipe a un nouveau duo de pilotes. Kimi Räikkönen arrive de Ferrari et il retrouve l'équipe de ses débuts. Il fera équipe avec Antonio Giovinazzi, qui avait déjà disputé deux courses pour Sauber il y a deux ans. Charles Leclerc a été  promu chez Ferrari et Marcus Ericsson devient pilote de réserve.

Sauber a pris la huitième place du championnat l'an dernier. L'équipe a fait de gros progrès, en devenant une prétendante régulière aux points.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez