F1 - Tost sûr que Red Bull va gagner avec Honda

F1 - Franz Tost sûr que Red Bull va gagner avec Honda

Franz Tost, patron de Toro Rosso, est persuadé que Red Bull va gagner des courses avec le V6 Honda cette année.

Red Bull a vécu une bonne première journée avec le moteur Honda à Barcelone, en bouclant plus de 100 tours. Toro Rosso a adopté le moteur japonais il y a un an et dans l'équipe italienne, la réussite du partenariat entre Red Bull et Honda ne fait aucun doute.

« Je suis très content (du développement du moteur), » a déclaré Franz Tost, le patron de l'équipe, au site officiel de la F1. « Je dois dire qu'ils ont répondu à toutes les attentes. »

« Je suis assez certain qu'ils vont réduire l'écart avec les top teams et que Red Bull Racing pourra gagner des courses avec eux, et que nous tirerons aussi de nombreux bénéfices de cette coopération. »

Horner un peu plus mesuré

Christian Horner, le patron de Red Bull, est satisfait de voir l'optimiste de Franz Tost. Pour le moment, il estime surtout que son équipe profite du fait d'être le partenaire principal d'un constructeur, et plus un client comme avec Renault.

« Je suis sûr que Franz sera aussi sur le podium ! » s'est amusé l'Anglais, également interrogé par le site officiel de la F1. « Ecoutez, c'est bien de voir l'enthousiasme et l'optimisme de Franz. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Honda dans un vrai partenariat, plutôt que dans une relation constructeur-client. Nous en voyons déjà les bénéfices. »

Horner estime cependant que travailler en parfaite harmonie ne « sera pas un processus rapide » et il « ne fixe pas d'échéance. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 19 février 2019 à 13:53 janmy83 dit : Comme disait mon grand père, c’est a la fin du marché qu’on compte les bouses !! Je pense qu’il y a une version italienne et autrichienne !