F1 - Verstappen satisfait malgré un petit souci

F1 - Max Verstappen satisfait malgré un petit souci

Max Verstappen a eu une bonne première journée d'essais à Barcelone. Un souci l'a empêché de faire un tour rapide dans la première heure.

Max Verstappen a pu faire ses premiers véritables essais avec le moteur Honda ce lundi à Barcelone. Un souci technique, qui ne venait visiblement pas de Honda, l'a empêché de faire un tour rapide dans la première heure, mais il a ensuite pu entamer son programme. Il a bouclé 128 tours. Il est satisfait de cette journée productive.

« Faire 128 tours le premier jour des essais, c'est une très bonne journée, donc je suis content de ça, » souligne le Néerlandais.

« Nous avons recueilli beaucoup de données, ce qui est vraiment important, et nous allons tout analyser ce soir pour voir ce que nous pouvons améliorer demain quand Pierre sera dans la voiture. »

« Je vais également me plonger dans les détails ce soir et demain, pour voir dans quels domaines je peux progresser pour ma deuxième journée. Tout va bien pour le moment et je suis satisfait que nous ayons pu faire autant de tours. J'attends la suite de la semaine avec impatience. »

Red Bull a eu une bonne journée

Le seul problème de la journée a été celui rencontré en tout début de journée. Red Bull est satisfaite de ses essais et de ses performances.

« Pas de gros soucis, » résume Guillaume Rocquelin, le responsable de l’ingénierie en course de Red Bull. « Nous avons mis un peu de temps à prendre la piste ce matin à cause d'un petit souci frustrant, mais cela a été résolu sans grande difficulté et une fois que Max a commencé son travail, nous avons eu une très bonne première journée. »

« Nous avons fait pas mal de kilomètres avec la voiture, nous avons fait notre travail sans problème, et même si la plupart des équipes ne visent pas un temps, Max a fait un tour acceptable. »

« Opérationnellement, je dirais que nous sommes assez bien placé et que tout se passe comme prévu à tous les niveaux. Un bon début et une bonne base pour le reste de la semaine. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez