F1 - Pérez n'a pas roulé autant que prévu

F1 - Sergio Pérez a eu plusieurs soucis techniques

Sergio Pérez a eu plusieurs problèmes ce lundi à Barcelone, mais il est encouragé par le comportement de la Racing Point.

La Racing Point RP19 a fait ses débuts en piste à Barcelone ce lundi, avec Sergio Pérez au volant. L'équipe était l'une des trois, avec McLaren et Williams, à ne pas avoir encore fait le moindre tour avec sa nouvelle voiture. Tout ne s'est pas passé comme prévu, avec plusieurs soucis, dont une fuite d'huile, mais Pérez reste satisfait.

« C'était une première journée d'essais typique, avec beaucoup de contrôles et pas beaucoup de roulage, » explique le Mexicain. « En fait, c'était un notre déverminage, et même si la journée a été un peu plus courte que prévu, j'ai immédiatement été assez satisfait de la voiture. »

« Le kilométrage n'est pas exceptionnel mais je pense que c'est quand même un départ prometteur. Je suis satisfait des performance que nous avons réussi à extraire de la voiture et de son équilibre. Les conditions n'étaient pas idéales : la piste était assez fraîche et verte au début, mais j'étais optimiste à la fin de la journée. »

« C'était important de commencer à comprendre la voiture autant que possible, et en tant que pilote, d'être à l'aise. »

Le comportement de la voiture est encourageant

Les différents problèmes ont compliqué le travail de Racing Point mais l'équipe reste satisfaite du comportement de sa monoplace.

« C'est toujours excitant quand la voiture prend la piste pour la première journée d'essais, » souligne Tom McCullough, l'ingénieur performance de Force India. « Aujourd'hui, c'était notre déverminage en fait, et la première opportunité de vérifier l'installation de toutes les nouvelles pièces et des différents systèmes. »

« Nous avons eu des soucis de jeunesse, qui nous ont fait perdre du temps durant la journée, et une petite fuite d'huile, mais rien de très inquiétant. Sergio était très content de ses premières sensations au volant et des réglages de base, donc c'est vraiment encourageant. »

« Demain, Lance va découvrir la nouvelle voiture, et il va se concentrer sur la collecte de données aérodynamiques et sur le kilométrage de la voiture. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez