F1 - Pourquoi la Ferrari est-elle mate ?

F1 - Pourquoi la Ferrari SF90 est mate

La livrée inédite de Ferrari a été choisie pour des questions techniques. Sebastian Vettel n'a pas encore choisi le nom de cette nouvelle voiture.

La Ferrari SF90 détone en piste à Barcelone. Pour la première fois de son histoire, la Scuderia a choisi une peinture mate. Ce choix a été fait pour des questions de performance.

« Ce n'est pas une question d'apparence, il y a une raison technique qui explique pourquoi elle est mate, » a expliqué Mattia Binotto, le Team Principal et directeur technique de Ferrari, à ESPN. « Cela réduit le poids, on parle de quelques centaines de grammes, mais nous cherchons des solutions qui font la différence. »

« C'est une finition mate et cela rend la voiture plus légère. »

Une première pour Vettel

Les livrées mates sont très rares dans le monde du sport automobile. Sebastian Vettel n'avait jamais piloté une voiture comme sa Ferrari.

« Je pense que c'est la première voiture de course mate que j'ai pilotée, » a déclaré le quadruple champion du monde à ESPN.

Vettel a l'habitude de donner des noms à ses monoplaces, mais il doit encore se décider cette année : « Si je donnais des noms de garçons, je pense que Matt serait une option, mais évidemment il faut que ce soit (un nom de) femme, » plaisante-t-il. « Je vais y réfléchir. »

Red Bull a adopté une livrée mate en 2016. L'année suivante, Renault a choisi une peinture similaire pour son retour, mais l'équipe française a repris une livrée brillante depuis 2018.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez