Publié le 19/02/2019 à 13:14

Porsche : un disque collector en pneus de 919

VIDEO. Porsche lance un disque de récits d'histoires des 24H du Mans, pressé à partir de pneus de 919.

Dans la catégorie "produits dérivés inattendus", Porsche présente un objet de collection sur le thème des 24H du Mans, épreuve que le constructeur allemand a remporté 19 fois. La dernière en date remonte à 2017, ce fut la troisième victoire consécutive de la 919 Hybrid avant que Porsche quitte l'endurance. La firme a récupéré les pneus avec lesquels la 919 victorieuse a franchi l'arrivée pour les transformer en un disque vinyle édité à 200 exemplaires.

Le disque en question est intitulé "The 24 Minutes Of Le Mans" et dure 24 minutes, pour 24 histoires de Porsche au Mans contées par des personnalités telles que Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance et héritier de l'entreprise qui porte son nom, Chad McQueen, fils du regretté Steve, ou le pilote Hans-Joachim Stuck. Découvrez l'histoire du disque en vidéo.

Faire un tube en tubeless

Il est dès à présent possible d'écouter les pistes sur plusieurs plateformes de streaming audio comme Soundcloud, Spotify ou Deezer, entre autres.

Les 24 premiers exemplaires de cette compilation de récits seront mis aux enchères le 24 février prochain sur un site Internet dédié. Les bénéfices de la vente seront reversés à l'association Loisirs Pluriel, qui vient en aide aux enfants handicapés et à leurs parents en France.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez