F1 - Vettel trouve les ailerons avant « moches »

F1 - Sebastian Vettel trouve les ailerons avant « vraiment moches »

Sebastian Vettel n'apprécie pas les ailerons avant plus larges. Nico Hülkenberg compare de son côté l'aileron arrière à un « parachute ».

Le règlement aérodynamique évolue cette année, avec pour objectif de diriger les flux aérodynamiques vers le sommet de la voiture, afin de diminuer les perturbations aérodynamiques subies par une une voiture dans le sillage d'une autre. Le changement le plus visible est sur l'aileron avant, plus large de 20cm et plus haut de 20cm. Ce changement n'est pas du goût de Sebastian Vettel.

« Je trouve l'aileron avant vraiment moche, » a déclaré le quadruple champion du monde à RaceFans. « Je ne comprends pas pourquoi il est si large. »

Il s'interroge aussi sur ce choix, puisqu'il n'est pas sûr qu'il facilitera les dépassements : « Il y a quelques années, nous étions revenus en arrière (en adoptant un aileron moins large) parce que nous disions que c'était mauvais pour le spectacle. Maintenant nous avons à nouveau un large, donc nous avons peut-être oublié de prendre des notes. Si on regarde le reste de la voiture, elle est belle, mais l'aileron avant est un peu bizarre, dans toutes les équipes. »

Hülkenberg compare l'aileron arrière à un « parachute »

L'autre gros changement est sur l'aileron arrière, également plus large, de 10cm, et plus haut, de 2cm. Nico Hülkenberg sent que cet aileron le freine dans les lignes droites.

« Nous avons beaucoup plus de traînée (aérodynamique) avec le gros aileron arrière, donc on perd un peu cette sensation (de vitesse), » a déclaré le pilote Renault selon GPToday. « C'est comme avoir un parachute en ligne droite. »

« On voit cet énorme aileron arrière dans les rétroviseurs et il a vraiment une influence sur la sensation de puissance. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 20 février 2019 à 11:45 SAXO kitcar 96 dit : bah tant qu'il trouve pas l'aileron arrière de la Mercedes de Lewis moche , ha sacré Vincent toujours à la pointe de la nouvelle information très pertinente, c'est-à-dire celle qui pour dire tout et n'importe quoi, autrement Vincent tu sais qu'il y a eu un rallye récemment tu t'es pas trop cassé le cul pour donner des informations