F1 - Gasly a été pris par surprise

F1 - Pierre Gasly a été pris par surprise avant sa sortie de piste

Pierre Galsy est déçu de son accident aux essais de Barcelone, mais il est satisfait du comportement de la Red Bull (vidéo).

Pierre Gasly a fait ses débuts dans la Red Bull RB15. Il est satisfait de sa découverte de la monoplace mais sa journée s'est mal finie. A un peu plus d'une demi-heure de la fin de la séance, il a perdu le contrôle de sa voiture et percuté une barrière à l'arrière-gauche (vidéo). Son aileron avant a été cassé et il n'a pas pu repartir.

« La journée était très positive et j'étais vraiment content de reprendre le volant après la pause hivernale, » explique le Français. « Les premières sensations sont bonnes. C'était important pour moi d'être à l'aise dans la voiture et nous avons réussi à faire plus de 90 tours. »

« Cet après-midi, j'ai attaqué et en sortant du virage 10, j'ai accéléré, j'ai passé le cinquième rapport et j'ai perdu le contrôle de la voiture à l'arrière. C'est assez ennuyeux d'avoir perdu la dernière heure d'essai. »

« À part ça, nous avons testé beaucoup de choses et nous avons beaucoup d'informations, il y a un bon potentiel. Évidemment, nous avons encore beaucoup de travail à faire dans les six prochaines journées d'essai mais pour moi, à part la dernière partie, la première journée a été excellente. »

« Ce n'est pas un désastre »

Pierre Gasly avait enchaîné des séries de tours rapides avant son tête-à-queue. Red Bull estime que son accident n'aura pas des conséquences importantes sur son programme.

« Cela peut arriver, » explique Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie en cours de Red Bull. « Avant le tête-à-queue de Pierre, nous avions fait une série de relais courts pour recueillir des données et il faut un peu remettre les choses à zéro après ça. Pierre était dans un tour rapide et comme on peut s'y attendre, il cherchait la limite. Il n'est pas satisfait, on peut le comprendre, mais ce n'est pas un désastre. Nous avons un peu de travail ce soir mais nous serons prêts pour demain. »

« À part ça, Pierre a eu une bonne première journée dans la voiture. Ce matin, l'objectif était d'accumuler les kilomètres dans la voiture, de lui donner de bonnes sensations et de tester les pneus. Nous avons fait d'autres tests mais il fallait surtout que Pierre se sente à l'aise. Dans l'après-midi, nous avons commencé à recueillir des données dans les relais courts et nous nous sommes concentrés sur ça jusqu'à la fin d'après-midi et le tête-à-queue. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez