Mercedes SLC Final Edition (2019) : l'adieu

Mercedes SLC Final Edition (2019) : série spéciale de fin de carrière

Mercedes lance la SLC Final Edition pour la fin de carrière de son petit roadster.

Lancée en 2011 alors qu'elle s'appelait encore SLK puis rebaptisée lors d'un restylage fin 2015, l'actuelle Mercedes SLC s'apprête à tirer sa révérence. Pour l'occasion, le constructeur à l'étoile en propose une série spéciale baptisée Final Edition. Cette dernière est basée sur la finition AMG Line comprenant notamment suspension abaissée de 10mm et freins plus généreux que le système standard.

Cette édition peut être commandée dans une teinte de carrosserie "jaune Soleil" rappelant la couleur de lancement de la première SLK en 1996. Avec ce coloris comme en blanc, le bouclier avant reçoit une finition noire en sa partie inférieure de même que les rétroviseurs et poignées de portes. Sur les modèles noirs ou gris, le bouclier reçoit du chrome.

Dernier coucher de Soleil

La SLC Final Edition a droit à des sièges "sport" en cuir noir et gris. Sur certains éléments, le cuir arbore un effet carbone. Volant à méplat, palettes de transmission gris argent, chauffage de cou ou encore sièges chauffants font partie de la dotation de série. La finition Final Edition est proposée pour toutes les motorisations de la SLC, y compris la musclée "43" signée AMG. Celle-ci a l'exclusivité de jantes noir mat de 18 pouces. Les tarifs français de la SLC Final Edition n'ont pas encore été communiqués.

La Mercedes SLC n'a pas de remplaçante annoncée et, le marché des petites sportives étant de moins en moins rentable pour les constructeurs, il est peu probable qu'une nouvelle génération voie le jour rapidement. En trois générations, le petit roadster qui avait fait sensation à ses débuts avec son toit rigide rétractable s'est écoulé à plus de 710.000 exemplaires dans le monde.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez