Koenigsegg va produire plus pour viser Ferrari

La production de Koenigsegg va passer à plusieurs centaines de voitures par an

La marque suédoise Koenigsegg va produire davantage de voitures pour rivaliser notamment avec Ferrari.

Si Koenigsegg est l’un des constructeurs de sportives les plus respectés, notamment pour les performances de ces autos, la production est quant à elle extrêmement limitée. On parle d’une douzaine de voitures assemblées chaque année.

Interrogé par Bloomberg, le patron Christian von Koenigsegg a indiqué que cela allait changer et que sa société allait construire des centaines de voitures par an, à l’horizon 2022. Le responsable envisage même, par la suite, de porter la production annuelle à des milliers de véhicules. Objectif : changer de catégorie pour rivaliser avec les plus grands comme Ferrari. Tous les modèles actuels de Koenigsegg sont construits à la main sur l'unique site de production de l'entreprise à Angelholm, en Suède.

Un second site de production

Rappelons que le constructeur suédois a récemment confirmé travailler sur un nouveau modèle "d’entrée de gamme". Selon certaines informations, il pourrait être équipé d’une motorisation V8 hybride de 1.050 chevaux. Il s’agirait du modèle permettant de faire passer la production annuelle de la société à plusieurs centaines d'unités. En effet, contrairement à la production actuelle, cette voiture sera assemblée dans un ancien complexe de Saab, à environ trois heures au nord de Trollhattan.

Source : Bloomberg

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez