F1 - Le documentaire de Netflix disponible en mars

Formule 1 : Pilotes de leur destin, la série documentaire sur les coulisses de la saison 2018 de F1, sera disponible le 8 mars. Voici la première bande annonce.

En 2018, la Formule 1 a passé un accord avec Netflix pour la réalisation d'une série documentaire sur les coulisses de la saison 2018, en piste mais aussi loin des circuits, dans la vie personnelle des pilotes. Ce documentaire sera nommé Formule 1 : Pilotes de leur destin (Formula 1 : Drive to Survive, en version originale) et il sera disponible sur la plateforme le 8 mars prochain.

- Avant Première : Ce que révèle le documentaire de Netflix

Pour cette série en 10 épisodes, la F1 a donné un accès inédit aux équipes de Sophie Todd, en charge du projet, pour filmer tous les acteurs de la F1, pilotes, patrons d'équipes, propriétaires et membres des équipes, de Melbourne jusqu'à Yas Marina.

Une première bande annonce de Formule 1 : Pilotes de leur destin a été dévoilée.

La F1 vise un nouveau public

Liberty Media, en charge des droits commerciaux de la F1 depuis deux ans, souhaite changer l'image du championnat et permettre aux supporters de s'en rapprocher. C'est avec cet objectif que Formula 1 : Drive to Survive a été réalisé.

« Alors que nous entrons dans une nouvelle ère pour la Formule 1, nous sommes ravis d'annoncer notre nouvelle série documentaire, Formule 1 : Pilotes de leur destin, » déclare Ian Holmes, le responsable des droits télévisés de la F1. « Cette série vraiment unique incarne le championnat et permet de montrer et de révéler les histoires secrètes sur la piste et en dehors. »

La Formule 1 veut toucher un nouveau public grâce à Netflix, une plateforme en pleine croissance et très populaire auprès du jeune public : « L'association avec Netflix pour créer une série original nous permet de devenir une marque de médias et de divertissement, et d'attirer de nouveaux supporters, » précise Holmes.

La série documentaire a été produit par James Gay Rees, déjà derrière le projet du documentaire Senna, et Paul
Martin, pour Box to Box Films.

« Netflix était la plateforme idéale pour raconter l'histoire intime de cet incroyable championnat, » estime Paul Martin. « La F1 est depuis longtemps un monde rempli de caractères forts, avec des égos surdimensionnés, de l'action et de la dramaturgie, des victoires et des tragédies, mais jusqu'à présent, ce monde restait très caché et secret. Formula 1 : Drive to Survive amène les gens au coeur de ce monde et montre ce que cela représente de vivre, travailler et courir dans le championnat le plus rapide du monde. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 20 février 2019 à 15:15 dd dit : attaquez vous au bruit horrible des caisses dans un premier temps