F1 - Verstappen ne sait pas où situer Red Bull

F1 - Max Verstappen ne connaît pas le niveau de Red Bull

Max Verstappen est satisfait du travail avec Honda mais il ne sait pas encore quel est le niveau de la Red Bull.

Max Verstappen a eu une journée productive à Barcelone. Il a fait des essais aérodynamiques dans la matinée et une simulation de course dans l'après-midi. Il est satisfait du travail de Red Bull avec Honda.

« Je trouve cette journée vraiment positive, » estime le Néerlandais. « À chaque fois qu'on fait plus de 100 tours dans une journée, c'est une bonne journée. Je suis content de la façon dont nous travaillons avec Honda pour le moment, nous sommes très concentrés et tout le monde connaît son travail. »

« Le plus important que nous avons bouclé beaucoup de tours et analysé beaucoup de changements de réglages. Avec un nouveau règlement, il faut comprendre la direction à prendre et c'est exactement ce que nous faisons. »

Verstappen ignore quelle est le niveau de sa monoplace : « A ce stade, c'est difficile de dire où nous sommes par rapport aux autres équipes, nous nous verrons à Melbourne, mais pour le moment la voiture se comporte bien. »

L'équipe commence à travailler sur les réglages

Red Bull commence à se tourner vers les performances pures. L'équipe a adopté un aileron arrière plus adapté à la piste ce mercredi, et elle avance dans le travail sur les réglages.

« Dans les deux premières journées d'essais, nous nous sommes concentrés sur le kilométrage, mais aujourd'hui nous avons commencé à travailler sur les réglages de la voiture, » explique Guillaume Rocquelin, le responsable de l'ingénierie en course de Red Bull. « Aujourd'hui, nous avons changé l'aileron arrière, pour en avoir un plus adapté à ce circuit. Cela nous met dans les bonnes conditions pour cette piste, et cela nous a permis de mieux comprendre ce dont la voiture est capable. »

« Nous avons fait beaucoup de changements de réglages au cours de l'après-midi, les performances se sont améliorées et nous sommes satisfaits de la façon dont nous avons fini la journée. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez