Publié le 21/02/2019 à 10:43

Nissan : les projets Nismo en pause ?

Nissan : le développement des sportives Nismo en pause ?

Nissan aurait gelé le développement de sa gamme sportive Nismo.

C'est à partir de 2013 que l'Europe a eu droit à des Nissan préparées par Nismo, département sportif de du constructeur fondé en 1984, à commencer par le Juke suivi des 370Z et GT-R. Ailleurs dans le monde, le préparateur propose aussi des versions plus ou moins musclées des Micra, Patrol, Sentra, Note et Leaf. Au printemps 2017, Nissan avait dévoilé d'importants plans de développement pour Nismo à l'international. Mais selon Autocar, ces projets auraient été gelés.

Peter Bedrosian, directeur de la stratégie des produits chez Nissan, aurait expliqué que les responsables du constructeur préfèreraient actuellement se concentrer sur les véhicules les plus rentables, à l'opposé des marchés de niche visés par Nismo.

Les sportives à contre-courant

Au-delà de la rentabilité, c'est vers l'électrification que les investissements de Nissan seraient dirigés en priorité. Par nécessité réglementaire comme par attrait commercial, le segment des véhicules hybrides et électriques se développe rapidement tandis que celui des voitures de sport abordables est en déclin. La preuve en est que des partenariats entre constructeurs semblent maintenant indispensables pour s'y attaquer comme celui de Mazda avec Fiat ou ceux de Toyota avec Subaru et BMW.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez